La vente d’un portefeuille composé de plusieurs immeubles requiert des connaissances juridiques particulières afin de sécuriser au mieux ces opérations.
Nous intervenons également dans l’accompagnement de la vente d’immeuble de prestige au travers de notre expertise dans ce domaine.
Vous serez épaulé avec Jean-Frédéric Coursaux dès les négociations afin de sécuriser votre projet et d’anticiper les éventuelles problématiques juridiques et fiscales. Un avocat fiscaliste pourra à ce sujet intervenir également dans le montage de l’opération.
Dans le but de vous garantir la réactivité et le suivi de votre dossier, nous mobiliserons si besoin des équipes spécialement dédiées.
Sécurité du traitement
Notre équipe vous accompagnera sur l’ensemble des problématiques liées au projet.
Fluidité des échanges
Mise à disposition des informations communiquées par les parties via une data room.
Compétences partagées
Le Notaire travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des intervenants.
Pour aller plus loin, prenez un rendez-vous avec un notaire dans nos locaux à Versailles.
L’utilisation d’une data room
Un outil pour les professionnels.
Une data room (chambre de données en français) est un espace virtuel sécurisé permettant le stockage de données confidentielles et leur consultation uniquement par des personnes autorisées.
Dans le cadre d’une vente immobilière sur un immeuble entier ou concernant un portefeuille d’immeubles, la data room est souvent utilisée pour mettre à disposition, de l’acquéreur et de ses conseils, l’ensemble des pièces et éléments du dossier.
Dans le cadre d’appel d’offre, le dossier peut être ouvert aux acquéreurs potentiels, sous réserve bien évidemment que des accords de confidentialité aient été régularisés auparavant.
Un outil pluri-fonctions.
La data room permet un stockage important d’éléments, tout en garantissant au vendeur la confidentialité des informations transmises au travers de la limitation des accès et son suivi. Il est ainsi possible de savoir quels intervenants se sont connectés et à quelle fréquence. Des intervenants éloignés géographiquement peuvent aussi suivre et accéder au dossier facilement.
Enfin, une interface de questions-réponses permet à chacun des intervenants de poser ses questions et d’obtenir une réponse directement.
Lors de la rédaction d’un acte suite à la mise en place d’une data room, la liste des pièces qui y ont été déposées ainsi que l’historique des questions et des réponses sont annexées à l’acte, assurant ainsi une traçabilité et une conservation des documents produits et des échanges entre les parties.
Notre Blog
Pour en savoir plus et suivre notre actualité sur Versailles, nous vous invitons à suivre nos articles.